Le Perou et les moyens de transport atypiques ...

Publié le par Cemax

Voici un petit break dans la chronologie de notre voyage pour vous présenter les moyens de transports locaux que nous avons pu rencontrer jusqu´ici.

Voici donc le touc-touc que nous avons croisé principalement à Pisco au début de notre voyage.




Et voici maintenant le vélo taxi, le principe est simple il suffit de s´assoir devant deux maximum et le chauffeur pédale:







Sur le même concept que le vélo-taxi voici le vélo-boutique dont ici un exemple trés courant le vélo-primeur. Les passagers sont donc simplement remplacés par la marchandise à vendre.




Autre curiosité rencontrée á Aréquipa puis un peu partout ailleurs par la suite le vélo-glacier.





Un des moyens les plus originaux et que nous ne verrons jamais en France la Moto-taxi.





Pour la circulation la marrée-chaussée est egalement installée dans un lieu original dont vous aurrez sans nul doute remarqué le  sponsoring "Inka Cola" étant le Coca-Cola local.



Dans un article précédent Céline vous a parlé de notre passage en Bolivie et notamment de la façon originale dont les Boliviens décorent leur voiture. En voici une illustration.



Le collectivo est un minibus qui transporte des passagers sur des trajets urbains dans ce cas il peut se remplir au delà de 20-25 personnes et sur des trajets inter-urbains et dans ce second cas la limite est de 12 passagers. Nter tout de mème qu´il ne part que quand il est plein. Moralité ce type de tranport nécessite de la patience et d´aimer la promiscuité.



Le concurrent du collectivo est le bus, autrment dit notre moyen de transport favoris puisque je pense qu´au bas mot nous aurons passé  l´´equivalent de 3 á 4 jours dans ces bus surchargés.



Pour finir il y a le camion, en cela rien d´original mais vous remarquerez que la remorque peut aussi bien servir à transporter des matériaux, des bêtes que des hommes. (regarder bien la seconde photo au deuxième plan).






Pour conclure, je vous assure que ces différents moyens de transport participent pleinement au dépaysement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nous avons suivi votre voyage durant ces 4 semaines, vous nous avez fait voyagé avec vous merci. Vous rentrerez avec des souvenirs inoubliables à partager
Répondre
B
J'aime beaucoup le tunning Péruvien!<br /> Comment ça se dit "Jacky's touch"???<br /> :)
Répondre
J
Merci pour ce tour d'horizon des transports urbains au Pérou. Je vais voir si on ne peut pas adapter l'un des ces moyens à la RATP ;-)
Répondre
F
toujours aussi émerveillés de découvrir votre voyage au travers de vos messages et superbes photos votre dépaysement a été je crois un événement formidable,profitez bien de votre dernier tgv pour 22 h et ensuite bon retour chez nous !!!! bisous à tous les 2 Françoise et Michel<br /> jours bon retour chez nous
Répondre